Académie Fukimura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Je m'en sortirai..." [LIBRE]-{TERMINÉ}

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




"Je m'en sortirai..."  [LIBRE]-{TERMINÉ} Empty
MessageSujet: "Je m'en sortirai..." [LIBRE]-{TERMINÉ}   "Je m'en sortirai..."  [LIBRE]-{TERMINÉ} Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:53

Essoufflé, je parvins finalement à atteindre la terre ferme, trempé jusqu’aux os, trainant derrière moi mon énorme valise. Quelle idée géniale, sérieusement, de bâtir une école au milieu de la mer. La dernière fois que j’avais vu une chose pareille, il s’agissait d’une prison, plutôt célèbre d’ailleurs.
Je ne me souvenais pas d’avoir lu dans mon contrat que l’école où j’allais exercer se situait sur une île. Tout s’était passé par correspondance, et ma candidature avait été acceptée si rapidement que j’aurais dû me méfier. Mais le besoin pressant de gagner de l’argent et de devenir indépendant m’avait aveuglé, et pour moi, toute occasion était bonne.
Je me rappelle encore de l’annonce :

«Académie Fukimura récemment ré-ouverte, recrute surveillant. »

C’était simple, peut-être même trop. Juste en dessous, il y avait une adresse et un numéro de téléphone, tout ce qu’il y a de plus normal.
Après avoir signé le contrat et avoir renvoyé un des originaux au Directeur de l’Académie, j’ai reçu un coup de téléphone m’invitant à me rendre au port et à emprunter le ferry menant à l’Académie. Je m’étais fait avoir. Impossible pour moi de revenir en arrière après avoir signé des papiers officiels.
Mais ce n’est pas le pire, je dois l’avouer. Après quelques jours de voyage en bateau, j’étais épuisé. Je passais mes journées à dormir, et malheureusement pour moi, je dormais lorsque le bateau avait accosté. Et bien sûr, il fallut que je ne me réveille qu’après qu’il redémarre.
Je fus alors obligé de sauter du ferry pour me rendre à la nage sur la rive.

Enfin bon, à quoi bon se plaindre, après tout, j’étais arrivé à destination entier.

-Bon, je fais quoi maintenant ? soufflais-je pour moi-même.

Après quelques secondes de réflexion intense, je me décidais à entrer dans l’enceinte de l’Académie, m’assis par terre, caché derrière le mur d’un bâtiment proche de l’entrée et entreprit de me déshabiller avant de sécher mes vêtements en créant de petites flammes que je promenais autour d’eux par divers mouvements de main. Je faisais cela prudemment, veillant à ne pas provoquer d’explosion inopinée.

Par chance, ma valise ne semblait pas avoir pris l’eau, je pouvais donc m’en occuper plus tard. Je respirais un grand coup pour me détendre et me rhabillais. Il était temps de me présenter à une personne responsable pouvant m’indiquer mon lieu de résidence.



Dernière édition par Haiiro Monokuro le Dim 20 Mar - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akio Fukimura
~ Le gosse qui dirige l'académie ~
Akio Fukimura


Messages : 250
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 28
Localisation : ~ Quelque part, in the world ~

Feuille de personnage
Âge: 10 ans
Pouvoirs de base:
Pouvoir personnel: Contrôle la glace

"Je m'en sortirai..."  [LIBRE]-{TERMINÉ} Empty
MessageSujet: Re: "Je m'en sortirai..." [LIBRE]-{TERMINÉ}   "Je m'en sortirai..."  [LIBRE]-{TERMINÉ} Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:46

Cela devait faire un peu moins d'une semaine que l'académie Fukimura avait réouverte ses portes. Et le jeune garçon qui la dirigeait était tout de même assez content de voir que déjà plus d'une centaines d'élèves s'y étaient inscrit, et que nombre d'entre eux étaient déjà arrivés à l'académie. Il y avait déjà quelques professeurs également, et des surveillants aussi. D'ailleurs, il devait normalement y avoir un nouveau surveillant qui devait arriver aujourd'hui-même; un certain "Haiiro Monokuro". Enfin, normalement, il devait arriver aujourd'hui; le dernier ferry avait accosté à l'académie depuis plusieurs heures déjà, mais le nouveau surveillant n'avait pourtant pas l'air d'en être descendu.

Akio regardait par la fenêtre de son bureau. Il devait être 16 heures et quelques. Les élèves retournait en cours, après un court quart d'heure de récrée, et la cour était désormais vide. Akio s'ennuyait presque, en ce moment, il n'avait pas grand chose à faire; la montagne de documents qu'il devait avoir fini de remplir avant la fin de la semaine n'était déjà qu'un simple souvenir. C'est pas si compliqué que ça d'être principal d'une académie, finalement. Il n'y avait plus personne; mais bon; qu'il y ai quelqu'un ou non, Akio n'était pas du genre à aller vers les autres pour discuter.

Plusieurs minutes déjà s'était écoulé depuis que les élèves étaient retournés en cours; le jeune garçon était complétement perdu dans ses pensées, toujours les yeux rivés vers le ciel, à travers la fenêtre. Après tout, rêvasser, c'était la seule chose qu'il avait à faire en ce moment. Enfin, il reprit ses esprits après quelques secondes, surement parce que rester enfermé dans un bureau ne lui convenait pas, et qu'il voulait sortir prendre l'air, ou s'entrainer tant qu'à faire. Il se leva, et ferma soigneusement la porte du bureau, puis il sortit du bâtiment.

Il n'y avait personne dehors, ou du moins, Akio le pensait. A peine sortit du bâtiment, il ressentit une énergie, non loin. Le jeune garçon s'arrêta, afin de se concentrer pour savoir exactement d'où venait cette énergie. Une chance qu'il maîtrisait parfaitement cette technique, il n'avait même plus besoin de voir les autres pour savoir qu'ils étaient là! En tout cas, l'énergie qu'il ressentait lui était complétement inconnue, ce qui signifiait que c'était une personne qu'il n'avait encore jamais rencontré. Il fit rapidement le tour du bâtiment, d'après ce qu'il avait pu ressentir, il y avait quelqu'un qui se trouvait derrière le bâtiment de l'administration. Effectivement. Akio aperçut un jeune homme, d'une vingtaine d'années sans doute, assez grand en taille, avec des cheveux argentés. Rien qu'à le voir, on pouvait facilement deviner qu'il venait d'arriver à l'académie; et qu'il cherchait sans doute à avoir quelques renseignements. Peut-être était-ce le nouveau surveillant? Le jeune directeur n'avait qu'à lui demander pour s'en assurer...


- Bonjour. Vous venez d'arriver dans l'académie? ... Êtes vous "Haiiro Monokuro"?
Revenir en haut Aller en bas
https://fukimura.1fr1.net
Invité
Invité




"Je m'en sortirai..."  [LIBRE]-{TERMINÉ} Empty
MessageSujet: Re: "Je m'en sortirai..." [LIBRE]-{TERMINÉ}   "Je m'en sortirai..."  [LIBRE]-{TERMINÉ} Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:30

Je ramassais ma valise et me dirigeais vers le coin du bâtiment dans l’idée d’en faire le tour. J’étais certain de trouver quelqu’un à l’intérieur, car généralement, les locaux proches de l’entrée sont les plus importants pour les nouveaux arrivants.

Je n'eu pas le temps de faire quelques pas, qu’un gamin d’environ 10 ou 11 ans, de petite taille, se dressa devant moi. Je m’arrêtais net et le regardais d’un air curieux. Je n’avais pas imaginé trouver quelqu’un d’aussi jeune dans un tel endroit.

-Bonjour. Vous venez d'arriver dans l'académie? ... Êtes vous "Haiiro Monokuro"? me demanda-t-il sans même se présenter.

Enfin un évènement positif ! C’était peut-être un gosse, mais il semblait savoir qui j’étais. En y réfléchissant, c’était peut-être le fils du directeur ou d’un professeur. Je lui tendis la main pour le saluer et m’éclairci la gorge avant de lui répondre.

-Bonjour petit. En effet c’est moi, Haiiro Monokuro, le nouveau surveillant. Est-ce que… Tu pourrais me conduire au Directeur de l’Académie s’il-te-plait ?

J'avais formulé ma question de manière plutôt simple, ce qui, avec quelques secondes de recul, me parut absurde. Moi-même, étant petit, je détestais qu'on s'adresse à moi comme à un petit enfant sans défense. Enfin bon, c'était trop tard.

-Au fait comment tu t'appelles? demandais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Akio Fukimura
~ Le gosse qui dirige l'académie ~
Akio Fukimura


Messages : 250
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 28
Localisation : ~ Quelque part, in the world ~

Feuille de personnage
Âge: 10 ans
Pouvoirs de base:
Pouvoir personnel: Contrôle la glace

"Je m'en sortirai..."  [LIBRE]-{TERMINÉ} Empty
MessageSujet: Re: "Je m'en sortirai..." [LIBRE]-{TERMINÉ}   "Je m'en sortirai..."  [LIBRE]-{TERMINÉ} Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:02

- Bonjour petit. En effet c’est moi, Haiiro Monokuro, le nouveau surveillant. Est-ce que… Tu pourrais me conduire au Directeur de l’Académie s’il-te-plait ?

A peine le jeune homme avait commencé sa phrase que cela avait déjà commencé à énerver Akio. Comment l'avait-il appelé? "Petit"? Oui, ça doit être ça. Le conduire au bureau du directeur? Il ne se rendait pas compte que le "petit" qui était juste en face de lui était justement le directeur... Si il s'agissait d'un élève, et non d'un surveillant, Akio n'aurait pas hésiter une seule seconde pour lui mettre une heure de retenue pour raison "Manque de respect envers le Principal de l'établissement"; mais il ne pouvait pas, de même qu'il valait mieux qu'il évite de renvoyer un surveillant qui venait à peine d'arriver; après tout, ce n'était pas vraiment sa faute, à ce pauvre Haiiro Monokuro, il ne se doutait pas qu'il était en face du directeur... Enfin, en tout cas, le surveillant sembla un peu perplexe après avoir posé cette question à Akio, mais pour quelle raison, allez savoir. En réponse à la question du surveillant, le jeune garçon ne répondit qu'un simple "Humm...". Haiiro Monokuro lui posa alors une autre question.

-Au fait comment tu t'appelles?

Hé! On dit "Comment vous appelez vous?" Quand on s'adresse à son supérieur! En tout cas, c'est la réponse que Akio aurait voulu lui donner. Mais c'est vrai que quand on y pense, c'est assez puérile comme réaction. Enfin, il préféra rester un minimum calme, et pas trop s'énerver envers le premier venu (même si c'est justement ce premier venu qui l'énerve...!).


- Je suis Akio Fukimura, principal de cette académie... Je vous attendait plus tôt; le dernier Ferry de la journée est parti depuis plusieurs heures déjà...
Revenir en haut Aller en bas
https://fukimura.1fr1.net
Invité
Invité




"Je m'en sortirai..."  [LIBRE]-{TERMINÉ} Empty
MessageSujet: Re: "Je m'en sortirai..." [LIBRE]-{TERMINÉ}   "Je m'en sortirai..."  [LIBRE]-{TERMINÉ} Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:23

Comme je m'y attendais, l'enfant en face de moi sembla frustré. Je m'en voulu alors de l'avoir vexé puisque si je tombais sur ses parents ensuite, ils ne deviendraient sans doute pas mes amis.

Après quelques instants, le gamin finit par me répondre:

-Je suis Akio Fukimura, principal de cette académie... Je vous attendait plus tôt; le dernier Ferry de la journée est parti depuis plusieurs heures déjà...

Je m'apprêtais à ouvrir la bouche pour lui répondre quand une sorte de déclic se produisit dans ma tête. Un sentiment désagréable m'envahit, un mélange de gêne, de honte et de stupéfaction. Ce n'était pas possible, il plaisantait forcément! Comment un gosse de son âge pouvait diriger une académie comme celle-ci? Pourtant, le nom qu'il m'avait donné correspondait à celui sur le contrat mais également à l'Académie elle-même... Dans le doute, je choisis de jouer son jeu et de ne pas le contredire. La vérité ne tarderait pas à m'éclater au visage.

-Ah...Hum... Je suis vraiment... Désolé, je ne savais pas. Je ne m'attendais pas à quelqu'un d'aussi jeune...

Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. Je bégayais. Je bégayais devant un enfant. Pourquoi? Sa façon de s'exprimer avec tant de sérieux, cela mélangé au doute qui m'envahissait... Je devais me reprendre. Il aurait été inacceptable de perdre la face maintenant. Je m'éclaircis la gorge, feintant une petite quinte de toux.

-Oui euh... Je suis arrivé en retard parce que je me suis endormi et le Ferry est reparti avant que je ne descende. dis-je d'une traite. Je suis venu jusqu'ici à la nage, veuillez m'excuser...

Alors là, c'était un comble. Je vouvoyais un enfant, lui demandais pardon... Au fond de moi, j'espérais sincèrement qu'il était vraiment le principal de l'académie, sans quoi j'aurais vraiment l'air idiot et particulièrement naïf.


Revenir en haut Aller en bas
Akio Fukimura
~ Le gosse qui dirige l'académie ~
Akio Fukimura


Messages : 250
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 28
Localisation : ~ Quelque part, in the world ~

Feuille de personnage
Âge: 10 ans
Pouvoirs de base:
Pouvoir personnel: Contrôle la glace

"Je m'en sortirai..."  [LIBRE]-{TERMINÉ} Empty
MessageSujet: Re: "Je m'en sortirai..." [LIBRE]-{TERMINÉ}   "Je m'en sortirai..."  [LIBRE]-{TERMINÉ} Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:05

Haiiro s'apprêtait à répondre, mais il ne dit aucun mot. Il semblait surpris, gêné, et plutôt perplexe. Akio ne comprenait pas vraiment. Avait-il dit quelque chose qui ai étonné le surveillant? Il n'avait fait que se présenter pourtant... Après quelques secondes d'hésitations, Haiiro répondit enfin au jeune garçon, en bégayant, cela était bien la preuve que quelque chose le dérangeait, et qu'il était plus très à l'aise...

- Ah...Hum... Je suis vraiment... Désolé, je ne savais pas. Je ne m'attendais pas à quelqu'un d'aussi jeune...

Ah... c'était donc ça. C'est vrai. la plupart des autres professeurs et surveillants (non, tous en fait) qui avaient rencontrés Akio avaient été aussi étonné que Haiiro, en découvrant que le directeur était un enfant. beaucoup d'élèves aussi d'ailleurs, mais en fait, Akio n'avait pas rencontrés beaucoup d'élèves depuis l'ouverture de l'académie, certains élèves qu'il avait croisé n'était même pas au courant que c'était le principal. Il faut dire que lorsqu'il passe dans la cour, il passe plutôt inaperçu, les autres le prennent pour "un élève parmi tant d'autres". En tout cas, Haiiro semblait être complétement perturbé.

- Oui euh... Je suis arrivé en retard parce que je me suis endormi et le Ferry est reparti avant que je ne descende. Je suis venu jusqu'ici à la nage, veuillez m'excuser...

A la nage? Et bien... Il fallait avouer qu'il avait tout de même du courage. Akio ne savait pas vraiment combien de temps il avait du nager, mais en tout cas, surement un moment, pour arriver avec plusieurs heures de retard. Enfin, l'important était qu'il était enfin là.

- Ah, d'accord... Je pense que ce serait mieux d'aller dans mon bureau pour discuter; surtout que j'y ai laissé la clé de votre chambre...
Revenir en haut Aller en bas
https://fukimura.1fr1.net
Invité
Invité




"Je m'en sortirai..."  [LIBRE]-{TERMINÉ} Empty
MessageSujet: Re: "Je m'en sortirai..." [LIBRE]-{TERMINÉ}   "Je m'en sortirai..."  [LIBRE]-{TERMINÉ} Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:59

Le jeune garçon m'écoutait avec une apparente attention. Quand mon explication fut terminée, il marqua un court silence avant de me répondre:

-Ah, d'accord... Je pense que ce serait mieux d'aller dans mon bureau pour discuter; surtout que j'y ai laissé la clé de votre chambre...

Bureau...Discuter...Chambre... C'étaient les trois mots importants de cette phrase, surtout le dernier qui eut pour effet de me détendre un peu. J'essayais de me faire à l'idée d'avoir un enfant pour employeur mais cela restait un concept plutôt inhabituel et dur à accepter. Je fis oui de la tête, encore un peu perturbé.

Je marchais à la suite du Directeur, observant les alentours. Je pu distinguer cinq bâtiments, peut-être un sixième. L'endroit paraissait vaste et je me demandais combien de personnes y résidaient. Le plus simple était sans doute de poser la question... Ce que je fis après quelques secondes de réflexion, veillant à bien vouvoyer l'enfant qui me précédait pour ne pas l'offenser plus.

-Excusez-moi, mais, combien y a-t-il environ d'étudiants et de membres du personnel dans cet établissement?

La question pouvait sembler idiote et sans intérêt, mais pour moi, elle avait son importance. Il était impératif de savoir un maximum de détails sur le lieu et les conditions de mon travail afin de mieux m'y préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Akio Fukimura
~ Le gosse qui dirige l'académie ~
Akio Fukimura


Messages : 250
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 28
Localisation : ~ Quelque part, in the world ~

Feuille de personnage
Âge: 10 ans
Pouvoirs de base:
Pouvoir personnel: Contrôle la glace

"Je m'en sortirai..."  [LIBRE]-{TERMINÉ} Empty
MessageSujet: Re: "Je m'en sortirai..." [LIBRE]-{TERMINÉ}   "Je m'en sortirai..."  [LIBRE]-{TERMINÉ} Icon_minitimeDim 20 Mar - 14:00

Après la proposition d'Akio, le surveillant sembla quelque peu pensif, et également encore un peu perturbé. Il lui répondit d'un signe de la tête, avant de suivre le jeune garçon, qui se dirigeait vers l'entrée du bâtiment. Akio ne prêtait pas vraiment attention à ce que le surveillant faisait, il savait juste qu'il était toujours derrière lui, puisqu'il ressentait toujours son énergie. Ils marchèrent pendant quelques courtes minutes, sans dire un mot, jusqu'à ce que Haiiro décide de rompre le silence, en posant une question au jeune principal.

- Excusez-moi, mais, combien y a-t-il environ d'étudiants et de membres du personnel dans cet établissement?

Akio l'écoutait attentivement, mais ne se retourna pas. Il lui répondit, tout en continuant de marcher, sans regarder derrière lui.

- Depuis la ré-ouverture de l'académie, il y a une semaine, il y a déjà eu plus d'une centaine d'inscriptions, mais tout les élèves ne sont pas encore arrivés sur l'île. En ce qui concerne les professeurs et les membres du personnels, il doit y en avoir une dizaine, tout au plus.

Ils entrèrent ensuite dans le bâtiment de l'administration, et montèrent à l'étage, jusqu'à arriver devant une porte, sur lequel était affiché une petite plaquette où était noté "Principal". Akio sortit une clé de sa poche, ouvrit la porte, et entra dans la pièce, suivit de Haiiro Monokuro.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://fukimura.1fr1.net
Contenu sponsorisé





"Je m'en sortirai..."  [LIBRE]-{TERMINÉ} Empty
MessageSujet: Re: "Je m'en sortirai..." [LIBRE]-{TERMINÉ}   "Je m'en sortirai..."  [LIBRE]-{TERMINÉ} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je m'en sortirai..." [LIBRE]-{TERMINÉ}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rendez-vous... en boutiques. (libre) [terminé]
» arrivée dans une académie totalement inconnue ... ( libre ) ( terminé )
» C'est une méprise ! [PV : Akio] [Terminé]
» Rencontres dans l'eau [PV: Nita Hototo] [Terminé]
» {Libre}les cours de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Fukimura :: Rps Archivés-
Sauter vers: