Académie Fukimura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 "Entretien de bienvenue."-[Akio & Haiiro]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




"Entretien de bienvenue."-[Akio & Haiiro] Empty
MessageSujet: "Entretien de bienvenue."-[Akio & Haiiro]   "Entretien de bienvenue."-[Akio & Haiiro] Icon_minitimeDim 20 Mar - 14:18

-Excusez-moi, mais, combien y a-t-il environ d'étudiants et de membres du personnel dans cet établissement?

Le jeune directeur me répondit sans même me regarder:

-Depuis la ré-ouverture de l'académie, il y a une semaine, il y a déjà eu plus d'une centaine d'inscriptions, mais tout les élèves ne sont pas encore arrivés sur l'île. En ce qui concerne les professeurs et les membres du personnels, il doit y en avoir une dizaine, tout au plus.

Dix adultes pour une centaine d'adolescents en crise? Ca commençait bien... Je priais pour intérieurement pour qu'une partie des élèves n'arrive jamais, ou qu'au moins d'autres employés se joignent à moi.

Nous entrions ensuite dans le bâtiment et montions jusqu'au bureau du Principal dont Akio possédait la clé. Là, il n'y avait plus aucun doute, j'étais bien en compagnie du Directeur. J'attendis que mon "patron" s'installe et m'invite à m'asseoir également, restant debout, droit comme un "i", tenant à bout de bras mon énorme valise, en silence. Soudain, je me sentis ridicule, avec mes vêtements froissés suite à leur séchage en hâte. J'aurais peut-être mieux fait de carrément me changer, mais il était trop tard pour ça.

Décidément, ce n'était pas mon jour.
Revenir en haut Aller en bas
Akio Fukimura
~ Le gosse qui dirige l'académie ~
Akio Fukimura


Messages : 250
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 28
Localisation : ~ Quelque part, in the world ~

Feuille de personnage
Âge: 10 ans
Pouvoirs de base:
Pouvoir personnel: Contrôle la glace

"Entretien de bienvenue."-[Akio & Haiiro] Empty
MessageSujet: Re: "Entretien de bienvenue."-[Akio & Haiiro]   "Entretien de bienvenue."-[Akio & Haiiro] Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:29

Une fois rentré dans son bureau, Akio alla s'asseoir à sa place. Haiiro, quand à lui, il semblait plutôt mal à l'aise, il resta debout sans dire un mot. Le jeune garçon ouvra l'un de ses tiroirs, et en sortit une feuille. Il s'agissait en fait du contrat que Haiiro avait signé et envoyé avant d'arriver à l'académie. Le surveillant l'avait déjà signé, alors on pouvait se dire qu'il n'y avait peut-être pas grand intérêt à ressortir cette feuille; mais Akio avait toujours fait comme ça, à chaque fois qu'un nouveau professeur ou surveillant se présentait à lui. En fait, beaucoup d'entre eux n'ont pas vraiment aimé les lieux de l'établissement, ou autre problème de ce genre, et ont préféré partir. Du coup, le jeune principal a finalement décidé que, en plus de la première signature qu'ils donnaient avant d'arriver à l'académie, les futurs (ou pas) membres du personnels de l'établissement devront valider si ils restent ou non, en signant une deuxième fois. Si ils signent, c'est qu'ils s'engagent à rester dans l'académie; si non, c'est qu'ils préfèrent partir. Il faut avouer que c'est une drôle de méthode, mais bon; avec une académie dirigé par un gamin, on peut parfois s'attendre à tout... Akio posa la feuille sur la table, ainsi qu'un stylo, de sorte à ce que Haiiro puisse signer, s'il le souhaite.

- Je vous demande juste de signer ici si vous souhaitez rester ici en tant que surveillant. Si vous préférez partir, je ne vous retiens pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://fukimura.1fr1.net
Invité
Invité




"Entretien de bienvenue."-[Akio & Haiiro] Empty
MessageSujet: Re: "Entretien de bienvenue."-[Akio & Haiiro]   "Entretien de bienvenue."-[Akio & Haiiro] Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:59

Le directeur s'installa derrière son bureau, toujours dans le silence le plus complet. Il ouvrit un tiroir et en sorti un papier qu'il posa sur la table, y joignant un stylo. Je n'eus pas besoin de lire ce qui était écrit pour reconnaitre de quoi il s'agissait. C'était une copie du contrat que j'avais signer avant de plier bagages pour venir sur cette île. Pourquoi donc me présentait-il à nouveau un document que j'avais dores et déjà approuvé?
Avant que j'aie eu le temps de réfléchir à la raison, l'enfant s'adressa à moi:

-Je vous demande juste de signer ici si vous souhaitez rester ici en tant que surveillant. Si vous préférez partir, je ne vous retiens pas...

Ce fut un véritable choc. Bon, d'accord, j'exagère un peu, mais c'est toujours impressionnant d'avoir le sentiment de se trouver face à une personne capable de deviner nos pensées. Était-ce là le pouvoir de ce garçon? Ou peut-être avait-il simplement remarqué à mon comportement que le doute m'envahissait? Mais ce n'était pas vraiment important, pour l'instant, je devais prendre une décision.

Je fis mine de prendre le contrat et de le relire pour pouvoir me concentrer sur mes pensées sans avoir l'air d'être dans la lune.

C'est vrai, depuis ma petite séance de natation, je me demandais si je n'avais pas fait une erreur en signant ce contrat. Et quand j'ai compris que mon patron serait un gamin de dix ans tout au plus, j'ai carrément eu l'impression de ne pas être à ma place. Mais d'un autre côté, j'avais besoin d'un job. Et avoir fait tout ce chemin, tous ces efforts pour faire demi-tour aussi facilement... Ce n'était pas dans mes habitudes et ça allait même à l'encontre de mon sens moral, de ma conception de l'honneur.

Peu importait mon choix, dans les deux cas, il me paraitrait égoïste. Et quitte à être un égoïste, autant l'être jusqu'au bout et ressortir avec un peu d'argent en poche.

Je respirais profondément, fermant les yeux, avant d'attraper le stylo et de signer le contrat que je tendis à Akio en le fixant d'un air convaincu.

-Je reste!
Revenir en haut Aller en bas
Akio Fukimura
~ Le gosse qui dirige l'académie ~
Akio Fukimura


Messages : 250
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 28
Localisation : ~ Quelque part, in the world ~

Feuille de personnage
Âge: 10 ans
Pouvoirs de base:
Pouvoir personnel: Contrôle la glace

"Entretien de bienvenue."-[Akio & Haiiro] Empty
MessageSujet: Re: "Entretien de bienvenue."-[Akio & Haiiro]   "Entretien de bienvenue."-[Akio & Haiiro] Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:06

Haiiro prit la feuille, pour le relire sans doute. Quoi qu'il n'y avait pas vraiment d'intérêt à le relire, puisque tout ce qu'il avait à faire, c'était de le signer une deuxième fois, ou de partir. En fait, il devait plutôt être en train de réfléchir. Cela signifiait donc qu'il avait des doutes, et qu'il hésitait? Enfin, il n'hésita pas très longtemps, puisqu'il ne tarda pas à signer le contrat et à le rendre à Akio, d'un air convaincu, puis il s'exclama, en fixant le jeune garçon.

- Je reste!

Et voilà, un surveillant de plus dans l'académie! Tant mieux. Akio était pourtant persuadé qu'il ne resterait pas; Haiiro avait semblait tellement mal à l'aise lors de leur rencontre, c'était presque surprenant qu'il ai finalement décidé de rester. Akio reprit donc la feuille, puis la rangea de nouveau dans un tiroir de son bureau. Il sortit ensuite une carte de l'académie, qu'il posa sur la table, afin de montrer les lieux à Haiiro.

- L'académie comporte en tout 5 bâtiments: le Bâtiment administratif où nous nous trouvons actuellement, le Bâtiment d'études dans lequel se déroule les cours, le Bâtiment sportif pour les cours de sport, ainsi que les bâtiments où se trouvent les chambres.

Tout en expliquant tout cela, le jeune garçon indiqua sur le plan les lieux, au fur et à mesure qu'il citait les différents lieux.


- La cafétéria se trouve dans le même bâtiment que les chambres des élèves, et est ouverte 24H/24. Votre chambre se trouve au premier étage du pensionnat numéro 2, il s'agit de la chambre n°1.

Puis, il prit une clé qui était posé sur l'un des étagères de son bureau. Sur cette clé, on pouvait lire le n°1, c'est à dire, le numéro de la chambre associé. Il reprit la carte, et tendit la carte et la clé à Haiiro.

- Je pense que vous comprendrez mieux en allant visiter l'académie par vous-même; voici la clé de votre chambre.
Revenir en haut Aller en bas
https://fukimura.1fr1.net
Contenu sponsorisé





"Entretien de bienvenue."-[Akio & Haiiro] Empty
MessageSujet: Re: "Entretien de bienvenue."-[Akio & Haiiro]   "Entretien de bienvenue."-[Akio & Haiiro] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Entretien de bienvenue."-[Akio & Haiiro]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Owii! C'est l'académie d'Akio! [Privé: Akio et Naoki]
» Rira bien qui rira le dernier ( pv Kintaro et Akio )
» Présentation de Akio Fukimura
» C'est une méprise ! [PV : Akio] [Terminé]
» Non, pas le directeur ! [PV : Akio Fukimura et Naoki Sushi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Fukimura :: Rps Archivés-
Sauter vers: